A savoir !
Vous trouvez ici les questions les plus souvent posées à propos de GoodWay, son utilisation, à qui il est destiné, à quoi il sert. N’hésiter pas à poser vos questions au support technique…
Si vous avez la question c’est qu’il vous manque quelques notions, comme la plus importante qui est de savoir que les avions ne volent pas en ligne droite d’un aéroport à l’autre, ils utilisent des routes invisibles à haute et basse altitude. Au delà de ça, même un petit vol « sans contrainte » de type VFR (vol à vue, on reconnait le sol, on suit une route, une autoroute, …) nécessite l’utilisation de radio balise type VOR ou ADF. Bien entendu le GPS peut faire l’affaire, mais il faudra lui indiquer la route que vous désirez, et il vous faut dans tous les cas un planificateur de vol…
La plupart des pilotes virtuels aiment les simulateurs de vol car cela donne accès à un plaisir bien onéreux dans la vie réelle. Les pilotes qui veulent plus de réalisme utilisent X-Plane car il est le meilleur dans le domaine de vol avec une simulation de l’aéro-dynamisme. Mais la réalisation de plan de vol nécessite d’avoir les cartes et les informations qui se trouvent dans X-Plane. Les données de navigation que contient X-Plane que vous ne pouvez voir deviennent toutes accessibles grace à GoodWay. GoodWay possède tout cela en temps réel et pour le monde entier (pas seulement la zone ou vous vous trouvez). Mettez à jour X-Plane, GoodWay mettra à jour ses informations et il sera toujours parfaitement synchronisé avec X-Plane.
Assurément non. GoodWay vous aide dans la réalisation de votre plan de vol, mais surtout nous désirons vous apporter une expérience de vol encore améliorée. Voler, même en simulateur est agréable, mais savoir naviguer, savoir où on est et savoir qu’on le fait comme si on était aux commandes d’un vrai avion apporte vraiment un gros plus à cette expérience. La navigation sur un simulateur est vraiment un aspect des plus passionnants.
Les utilisateurs sont multiples. Les pilotes d’ULM, pilotes d’Avions de tourisme, et bien entendu les pilotes de ligne. Le plan de vol est le même et dépend surtout de votre altitude de vol et du type de vol.
Oui, il suffit de lui indiquer l’aéroport de départ et celui d’arrivée et GoodWay calcule la route automatiquement.
NON, en aucun cas. GoodWay utilise les données de X-Plane qui sont mise à jour de temps en temps par Laminar Research. Les données de la vie réelle sont mises à jour sur un cycle mensuel. Il serait donc dangereux d’utiliser GoodWay dans la vraie vie.
De plus, un vol réel demandera le calcul précis des altitudes de passage ainsi que de la consommation carburant que GoodWay ne peut pas gérer pour de vrais avions!
Vous pouvez, il suffit de le télécharger et de l’installer. Vous pouvez en suite l’utiliser pendant 15 minutes avec quelques limitations (pas de sauvegarde, pas de chargement, pas d’envoi au FMS/GPS/GNS/FMC et les points de passage ne sont pas visibles).
Quand vous en aurez envie, il suffit d’acquérir la licence qui vous donnera droit à TOUTES les fonctions et toutes les mises à jour gratuitement durant toute la durée de vie de X-Plane Version 10.51 et la version 11.xx.
Avec les dernières versions de X-Plane 10 et toutes les versions 11.xxxx de X-Plane sur Windows et Macintosh 64Bits. Les versions antérieures ou 32Bits ne sont pas reconnues.
Un seul, la licence ne vous autorise qu’une seule installation sur un seul ordinateur. Une licence pour GoodWay Windows ne vous autorise qu’une installation sur Windows. Une licence pour Macintosh ne vous autorise qu’une installation sur Macintosh. Notez que si vous changez d’ordinateur, il vous suffit de nous écrire pour que nous déplacions votre licence sur le nouveau.
GoodWay est en Anglais et en Français. Il est également partiellement traduit en Italien. Si vous désirez traduire GoodWay dans une autre langue compatible avec X-Plane, Contactez-nous….
Que fait-il ?