Facebook

Suivez-nous

Bienvenue à bord !

 

GoodWay est le planificateur de vol le plus ancien et le plus utilisé pour la réalisation des plans de vol pour X-Plane depuis 2002.

Aujourd’hui, GoodWay a été entièrement re-écrit pour les versions 10 (a partir de 10.51) et 11 d’X-Plane

Description

    GoodWay version 5 va vous surprendre. Il est maintenant intégré à X-Plane V10 et V11 dans un plugin. Cela veut dire que tous les outils proposés par GoodWay sont directement utilisables dans X-Plane, pas besoin d’ouvrir un site web ou une autre application pour faire tout ce que GoodWay v5 peut faire :

 

  • Création automatique de plans de vol avec les données de X-Plane (qui peuvent être différentes des données réelles que vous trouvez sur internet ou dans certains outils),
  • Utiliser les performances des avions que vous pouvez aussi définir vous-même, le plan de vol se re-calcule automatiquement,
  • Envoyer le plan de vol aux instruments standard de X-Plane v10: FMS et GPS, X-Plane v11 FMC, GPS et au GNS (430 ou 530) - Peut ne pas fonctionner avec des avions n’utilisants pas les instrument standards d’X-Plane (nous consulter),
  • Suivre le plan de vol dans une fenêtre spécifique qui vous permet aussi de régler les fréquences radio et les OBS et Heading en un seul clic,
  • Une carte qui couvre le monde entier et met à votre disposition de très nombreux outils pour l’affichage, les mesures dynamiques et la visualisation et la réalisation ou la modification des plans de vol, suivre le tracé de votre vol,
  • Information détaillée sur les aéroports : Plan des aéroports en blue print, liste des ILS, Radio, et tous les détails de chaque aéroport, vous pouvez aussi régler les fréquences radio et ILS en 1 clic.
  • Outil de recherche puissant qui vous permettra de chercher n’importe quels balise, point de passage, aéroport et même une ville sur la carte.

 

Cette nouvelle version a été spécialement pensée pour utiliser un minimum de ressources et ne pas ralentir X-Plane. L’impact sur le frame rate est très faible et ne concerne que l’affichage des fenêtres. Si aucune fenêtre n’est ouverte,  le frame rate ne sera pas impacté.

 

Etes-vous prêt pour cette nouvelle expérience de vol ?! 

 

A quoi sert un planificateur de vol ?

    Si vous avez la question c’est qu’il vous manque quelques notions, comme la plus importante qui est de savoir que les avions ne volent pas en ligne droite d’un aéroport à l’autre, ils utilisent des routes invisibles à haute et basse altitude. Au delà de ça, même un petit vol « sans contrainte » de type VFR (vol à vue, on reconnait le sol, on suit une route, une autoroute, …) nécessite l’utilisation de radio balise type VOR ou ADF. Bien entendu le GPS peut faire l’affaire, mais il faudra lui indiquer la route que vous désirez, et il vous faut dans tous les cas un planificateur de vol…

 

Pourquoi utiliser GoodWay ?

    La plupart des pilotes virtuels aiment les simulateurs de vol car cela donne accès à un plaisir bien onéreux dans la vie réelle. Les pilotes qui veulent plus de réalisme utilisent X-Plane car il est le meilleur dans le domaine de vol avec une simulation de l’aéro-dynamisme. Mais la réalisation de plan de vol nécessite d’avoir les cartes et les informations qui se trouvent dans X-Plane. Les données de navigation que contient X-Plane que vous ne pouvez voir deviennent toutes accessibles grace à GoodWay. GoodWay possède tout cela en temps réel. Mettez à jour X-Plane, GoodWay mettra à jour ses informations et il sera toujours parfaitement synchronisé avec X-Plane.

 

Doit on avoir une grosse expérience de vol ?

    Assurément non. GoodWay vous aide dans la réalisation de votre plan de vol, mais surtout nous désirons vous apporter une expérience de vol encore améliorée. Voler, même en simulateur est agréable, mais savoir naviguer, savoir où on est et savoir qu’on le fait comme si on était aux commandes d’un vrai avion apporte vraiment un gros plus à cette expérience. La navigation sur un simulateur est vraiment un aspect des plus passionnants.

 

A quel type de pilote s’adresse GoodWay ?

    Les utilisateurs sont multiples. Les pilotes d’ULM, pilotes d’Avions de tourisme, et bien entendu les pilotes de ligne. Le plan de vol est le même et dépend surtout de votre altitude de vol et du type de vol.

 

On peut l’utiliser dans la vraie vie ?

    NON, en aucun cas. GoodWay utilise les données de X-Plane qui sont mise à jour de temps en temps par Laminar Research. Les données de la vie réelle sont mises à jour sur un cycle mensuel. Il serait donc dangereux d’utiliser GoodWay dans la vraie vie.

De plus, un vol réel demandera le calcul précis des altitudes de passage ainsi que de la consommation carburant que GoodWay ne peut pas gérer pour de vrais avions!

 

Puis-je tester GoodWay avant d’acquérir une licence ?

    Vous pouvez, il suffit de le télécharger et de l’installer. Vous pouvez en suite l’utiliser pendant 15 minutes avec quelques limitations (pas de sauvegarde, pas de chargement, pas d’envoi au FMS/GPS/GNS/FMC et les points de passage ne sont pas visibles). Quand vous en aurez envie, il suffit d’acquérir la licence qui vous donnera droit à TOUTES les mises à jour gratuitement durant toute la durée de vie de X-Plane Version 10 & 11.

 

GoodWay fonctionne avec quelle version d’X-Plane ?

    Avec les dernières versions de X-Plane 10 et toutes les versions 11.xxxx de X-Plane sur Windows et Macintosh 64Bits. Les versions antérieures ou 32Bits ne sont pas reconnues.

 

GoodWay peut-il faire le plan de vol pour moi ?

    Oui, il suffit de lui indiquer l’aéroport de départ et celui d’arrivée et GoodWay calcule la route automatiquement.

 

Sur combien d’ordinateurs puis-je installer GoodWay ?

    Un seul, la licence ne vous autorise qu’une seule installation sur un seul ordinateur. Une licence pour GoodWay Windows ne vous autorise qu’une installation sur Windows. Une licence pour Macintosh ne vous autorise qu’une installation sur Macintosh.

Mise à jours 5.1.0

Retrouvez toutes les informations, les astuces, les details des mises à jour et bien plus sur notre site Facebook, le meilleur moyen de rester informé sur GoodWay v5.

Créateurs d’avions, si vous avez des FMS, GPS ou autres instruments de navigation que vous désirez rendre Compatible GoodWay,

ECRANS

Trailer

    La bande annonce…

Téléchargement

Google Analytics est un service d'analyse Web fourni par Google. Google utilise les données recueillies pour suivre et examiner l'utilisation de ce site, préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d'autres services Google.

Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau de publicité.

Données personnelles recueillies: données de cookies et d'utilisation. Lieu de traitement: États-Unis. Trouver ici la politique de confidentialité de Google.